Présentation des activités socio-sport

Publié dans Socio-Sport

SOCIO SPORT
Les actions socio-sportives qui sont menées sur le département et plus particulièrement sur Marseille, consistent à mettre en place des activités sportives pendant le temps de loisir des jeunes, sur des terrains de proximité afin de leur faire découvrir de nouveaux sports et de les amener progressivement vers une pratique régulière d'activités sportives.
Au-delà des actions sportives de proximité, c'est avant tout, une véritable action éducative, contribuant ainsi à la formation de citoyens sportifs. L'accent est mis sur la solidarité, l'esprit d'équipe et le respect des règles communes.
Ces actions sont mises en place par des éducateurs sportifs diplômés. Le coordinateur suit les actions à mener et le responsable socio-sport est en relation directe avec les structures sociales des différents secteurs ainsi que les Mairies de secteur qui sont partenaires de toutes ces actions.
Le Comité organise également des centres d'animations sportives durant les vacances scolaires qui permettent de faire un lien avec les animations péri-scolaire et extra scolaire. Durant les vacances d'été, le pôle socio-sport réalise des animations sportives sur les plages de la ville de Marseille et des " accueils de loisirs " pour la commune d'Allauch.